Si vous ne visualisez pas bien ce message, consultez notre version en ligne


LBF-2021

 

N'en doutons pas, c'est presque le printemps !

Et c'est le moment de semer ou, comme le dit la Genèse, de "cultiver et garder" !

Nous avons le plaisir de vous présenter le dernier livre de Serge Soulié : "Le potager de la foi".

Serge Soulié est pasteur de l'Église protestante unie de France.
Psychologue clinicien de formation, il a été tour à tour professeur de l’éducation nationale, pasteur, psychologue et directeur d’un centre de soins spécialisé en addictologie.


PotagerCouverture-1Comp

" Ce livre a pris corps lorsque, à cause de ma mauvaise santé, je ne savais pas si je récolterais, au printemps, les fèves et les pois que j’avais semés à l’automne. Je liais en quelque sorte ma vie au rythme de la nature. La mort elle-même ne pourra pas me séparer de cette nature, qui m’a encouragé jusqu’ici, à travers les légumes.

Selon le mythe gréco-romain, dans les métamorphoses d’Ovide, l’âme de Philémon et Baucis s’est concentrée, après la mort, dans un chêne pour l’un, dans un tilleul pour l’autre, les feuillages s’entrecroisant afin que continue la longue vie amoureuse et généreuse menée par le couple.

La mort défait ce que la naissance avait rassemblé, nous dit Marc-Aurèle dans « Pensée pour moi-même ». Toutefois, tous ces éléments déliés reviennent au Tout de la nature sous d’autres formes. La mort est une transformation. Rien n’est perdu. Rien n’est catastrophique. Là est, selon nous, une des significations de la résurrection de Jésus."

Que de réflexion ! Que de profondeur dans les écrits de Serge Soulié ! Et en même temps, que de simplicité dans ce qui devient un véritable message spirituel destiné à tous !

En savoir plus - acheter l'ouvrage

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, rendez-vous sur cette page

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 06 Janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant.